Pancakes au yaourt moelleux

Bonsoir,

je prends le temps de partager avec vous la recette de ces délicieux pancakes qu’on aime bien retrouver sur la table du petit déjeuner de temps en temps pour changer. Ces petits pancakes sont au yaourt. C’est une recette très facile et rapide à faire. On met tous les ingrédients en même temps, on remue avec un fouet et c’est prêt à être cuit. Si vous avez une très grande poêle à revêtement anti adhésif , la cuisson sera encore plus rapide. Je vous conseille également de les cuire à feu moyen au début et dès que des petits trous se forment à la surface, retournez les pancakes et baisser le feu pour leur permettre de bien cuire à coeur et ne pas trop se colorer. Dans ce blog ici j’ai une autre recette de pancakes rapides à faire. C’est une recette qui avait beaucoup de succès notamment dans mon ancien blog mais j’aime bien tester de nouvelles recettes et je trouve celle-ci vraiment délicieuse. Les yaourts à la vanille que j’ai utilisés parfument à merveille la pâte.

RECETTE

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 2 yaourts bulgares ou yaourts à la vanille ou bien yaourts à la grecque saveur vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique (la moitié d’un sachet de 11 g) (j’ai mis un peu plus que la moitié mais moins d’un sachet)

Préparation :

  • Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec les yaourts. Fouetter rapidement avec le fouet manuel.
  • Ajouter le sel, le sucre vanillé. Mélanger.
  • Incorporer la farine ainsi que la levure chimique. Mélanger rapidement avec le fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
  • Chauffer une grande poêle à revêtement anti adhésif. Prendre un peu de beurre avec du papier absorbant et le passer sur la poêle.
  • Verser un peu de la préparation pour former une petite galette. Je me suis servie d’une toute petite louche. Il est possible de les former avec une cuillère à soupe. Tout dépend la taille que vous voulez pour vos pancakes. La recette donne la quantité contenue dans l’assiette que vous pouvez voir sur la photo. Je les pose au fur et à mesure dans une assiette recouverte de papier cuisson.

source de la recette : Allo astuces.com.

Servir accompagnés de sirop d’érable, miel ou autre et régalez-vous!

2 réflexions sur “Pancakes au yaourt moelleux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s