Bonjour,
pour ce midi j’ai préparé une délicieuse blanquette de dinde à ma façon, et elle a fait l’unanimité, elle a été apprécié par toute la tablée!
Dans ce site, j’ai déjà partagé avec vous des recettes de blanquettes, principalement au poulet. Je dis « des recettes » car selon qu’on est pressé ou pas, je la prépare de deux manières, soit en utilisant des blancs de volaille et je la prépare en mode express, soit je la prépare avec des cuisses de poulet ou du veau et là ça prend un peu plus de temps, j’y ajoute du blanc de poireau et un oignon piqué de clous de girofle.
Ici, j’ai utilisé des blancs de dinde et j’ai bien doré ma viande et l’oignon au début, ce qui a donné une jolie couleur à cette blanquette je trouve et surtout beaucoup de goût! Pour avoir une blanquette bien onctueuse, épaisse, j’ai mis de la farine au tout début, sur la viande bien colorée avant d’ajouter du liquide pour déglacer le tout.
J’ai servi cette savoureuse blanquette avec deux féculents qui se marient très bien, niveau goût avec la blanquette: des pâtes pour changer du riz et des pommes de terre. J’aurais pu l’accompagner de légumes verts comme les brocolis et des pommes de terre ou encore des tagliatelles.
Je vous mets ici la recette du jour: blanquette de dinde à ma façon.
RECETTE :
Ingrédients :
-
600 g de blanc de dinde (escalopes épaisses)
-
1 blanc de poireau
-
1 oignon
-
2 clous de girofle
-
du sel et du poivre du moulin
-
2 c à s de farine
-
1 bonne c à s de beurre
-
un peu d’huile d’olive
-
2 carottes
-
une boîte de champignons de Paris (le mieux étant d’utiliser des champignons frais)
-
2 petites gousses d’ail
-
un petit bouquet de thym et laurier (ou bien du thym séché et une feuille de laurier)
-
3 c à s de vinaigre blanc (ou le jus d’un demi citron de petit calibre)
-
5 bonnes c à s de crème fraîche épaisse