Bonsoir,
alors que vous dire sur ce gâteau si ce n’est qu’il est délicieux et extra moelleux! C’est avec plaisir que je partage avec vous cette recette familiale que je réalise depuis de nombreuses années, ce qui ne me rajeunit pas 🙂 . Il est d’une simplicité déconcertante et ne nécessite qu’un verre pour mesurer les ingrédients! Le fameux verre nommé « kass « 3anba », très populaire au Maroc. Ce verre ne sera pas rempli à ras bord, du coup je vous conseille d’utiliser un verre à eau de 150 ml. Pour info le « kass 3anba » est un verre à thé portant le motif de grains de raisins😀. Si vous ne possédez pas ce verre pas de panique 🙂 vous pouvez utiliser un simple verre à eau de contenance 150 ml.
Ce gâteau s’apparente au gâteau au yaourt, avec le yaourt qu’on remplace par un verre de lait. Surtout respectez bien la recette si vous voulez obtenir le résultat escompté à savoir un beau gâteau bien gonflé et surtout extra moelleux.
Ce gâteau peut très bien être réalisé sans glaçage mais avec c’est encore meilleur et les addicts au chocolat ne me diront pas le contraire! Avec le nappage au chocolat coulant, bien gourmand, un brin de décoration et le voilà royal, prêt à être servi en guise de gâteau d’anniversaire ou pour fêter une occasion spéciale!
Parfois les gâteaux les plus simples sont les meilleurs ne trouvez-vous pas?
RECETTE:
Ingrédients:
-
3 oeufs
-
1 verre de sucre
-
3 verres de farine
-
1 verre de lait (mon verre=150 ml)
-
1 verre d’huile
-
1 sachet de levure chimique (11 g)
-
1 c à s de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé.
-
3 c à s de cacao en poudre type « Van Houten »