Muffins extra moelleux au chocolat

Bonjour,

aujourd’hui je partage avec vous une délicieuse recette de muffins au chocolat EXTRA moelleux, fondants en bouche, ce qui fait que chaque bouchée est un plaisir des sens. Forts en chocolat, avec une texture aérienne et légère, ils sont parfaits pour se régaler à l’heure du goûter ou pour garnir une table de goûter d’anniversaire pourquoi pas?

Pour réaliser cette recette, nul besoin d’utiliser toute sa vaisselle et devoir passer un long moment à tout laver puisqu’on a besoin que d’une casserole et d’un fouet manuel comme l’a bien précisé Je fais tout maison chez qui j’ai trouvé cette merveille de recette et que je remercie au passage pour son partage et qui elle-même a trouvé la  recette chez Confessions d’une gourmande 🙂 Ah quel bonheur que celui de retrouver le plaisir de bloguer, de partager, de tester de nouvelles recettes et dieu sait combien la blogosphère culinaire est un trésor inestimable pour la ménagère en manque d’idée ou en quête de nouveauté!

En plus de la casserole et du fouet, j’ai utilisé un objet fantastique car bien pratique, de mon partenaire , il s’agit d’un distributeur de pâte, qui permet de remplir les caissettes avec précision et proprement comme un pro!!!  Plus de coulures de pâte sur les bords du moule, puisque précis et plus de cuillères sales qui salissent la table! Je compte en faire un indispensable et m’en servir au moment de cuire mes pancakes ou gaufres! Vous pouvez retrouver facilement cet objet dans leur boutique en ligne qui propose d’autres articles de cuisine, qui pour certains, sont ma foi bien pratiques et facilitent la vie! Je vous laisse la découvrir…

Et spécialement pour vous, un code promo de 30%, il suffit de taper:  Lina31  pour s’offrir ou offrir ce distributeur de pâte aux passionnés de la pâtisserie ou ceux qui recherchent la perfection dans le geste pour un résultat professionnel, sans salissures. Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau d’ailleurs en cette période des fêtes 🙂  Retrouvez aussi  @myshopkool_officiel sur Instagram 🙂

Passons à la recette, facile et rapide, si en amont, tous les ingrédients sont pesés et prêts. Quand tous les ingrédients sont prêts, il suffit d’enchaîner dans la préparation et s’appliquer à bien suivre les précisions données pour un joli résultat.

20181112_120332[1].jpg

RECETTE:

Ingrédients:

Pour 15 muffins au chocolat :

  • 230 ml d’eau

  • 50 g de maïzena

  • 100 g de sucre roux (ou cassonade)

  • 80 g de beurre coupé en dés

  • 140 g de chocolat noir haché

  • 80 ml d’huile neutre (tournesol ou pépins de raisin)

  • 2 œufs

  • 100 g de sucre en poudre

  • 120 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

1. Dans une casserole, mélangez avec un fouet la maïzena, le sucre roux et l’eau. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.

2. Portez à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment. La préparation va devenir épaisse et lisse. Retirez la casserole du feu.

3. Hors du feu, ajoutez le beurre et le chocolat haché. Mélangez jusqu’à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus. A ce stade, la pâte chocolatée sent drôlement bon, un parfum de moelleux au chocolat vient titiller vos narines!

4. Ajoutez l’huile et mélangez.

5. Incorporez les œufs un par un à l’aide du fouet, puis le sucre.

6. Tamisez la farine et la levure puis versez-les dans la casserole, mélangez bien. Vous obtenez une pâte lisse et homogène.

7. Versez la pâte dans des caissettes en les remplissant au 2/3. Si vous utilisez des caissettes rigides, posez-les directement sur la plaque du four, sinon, mettez vos caissettes dans un moule à muffins.

8.Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante) pour environ 20 minutes. Attendre que les muffins aient complètement refroidi avant de les démouler.

Sachez que…

– Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez rajouter dans la pâte 100 g de pépites de chocolat.

– Ces muffins au chocolat se congèlent très bien.

– Une fois les muffins refroidis, on peut les décorer avec de la chantilly au chocolat, des bonbons, de la vermicelle de chocolat… et ainsi on obtient de délicieux cupcakes.

Régalez-vous!

Publicités

2 réflexions sur “Muffins extra moelleux au chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s