Poulet à la crème aux champignons et aux deux moutardes

  

Bonjour,

avant de partager avec vous la recette de ce plat si savoureux, je vais vous raconter ma mésaventure. Hier soir, j’ai pris le temps de taper cette recette, ce qui m’a bien pris une bonne trentaine de minutes et quand j’ai eu fini de la taper et que je m’apprêtais à l’éditer, la connexion a fait des siennes et donc impossible pour moi, malgré toute la bonne volonté, de publier ma recette. Prévoyante, je m’assure de faire un copié/collé de la recette que je venais de taper et je fais redémarrer mon ordi dans l’espoir de faire revenir cette satanée connexion et comme je l’avais prédit tout avait sauté, plus de recette d’affichée et uniquement la photo du plat! A ce moment là je me suis dit « tout va  bien Lakbira ne panique pas, tu as copié/collé ta recette » mais il faut croire que ça n’a pas suffit, puisqu’il fallait que non seulement je fasse un copié/collé  correctement mais aussi et c’était certainement l’unique chose à faire, celle d’enregistrer dans le brouillon ma recette. Ceci dit, avec le recul je me dis que même cette précaution à prendre sans connexion c’était impossible! bref voilà ma petite mésaventure, et j’ai bien failli ne pas publier cette recette qui pourtant mérite d’être partagée tellement elle est facile à faire et surtout succulente quand elle est bien menée. L’amour de la cuisine c’est aussi prendre le temps de bien faire les choses, et ici il s’agit de faire revenir longuement les cuisses de poulet jusqu’à obtenir une très belle coloration!

RECETTE

Ingrédients:

  • 3cuisses de poulet sans peau et coupées chacune en deux

  • 4 échalotes hachées

  • 2 gousses d’ail hachées

  • un filet d’huile d’olive

  • du sel et du poivre

  • un bouquet de thym et laurier

  • une barquette de champignons de Paris frais

  • 1 c à s de moutarde à l’ancienne

  • 1 c à s de moutarde de Dijon douce

  • de la crème fraîche (prévoir un pot)

  • un grand verre d’eau

  • du persil haché frais

  • le jus d’un demi citron

Préparation:

Dans une sauteuse, verser un filet d’huile d’olive, y déposer les cuisses de poulet et les faire revenir longuement, le temps qu’il faut pour bien les saisir et obtenir une belle coloration, uniforme (Couvrir à chaque fois si vous ne voulez pas tâcher votre gazinière et recevoir des éclaboussures!)

Saler et poivrer. (On peut ajouter quelques tours de moulin des quatre baies)

Ajouter les échalotes puis l’ail, le bouquet de thym et laurier.

Déglacer avec un grand verre d’eau (ou un verre de vin blanc pour ceux qui consomment l’alcool et dans ce cas ne pas rajouter le jus de citron).

Ajouter alors les champignons pelés et coupés en lamelles (ne surtout pas les laver, se contenter de les essuyer avec un torchon s’il y a de la terre).

Quand le poulet est cuit, presser le jus d’un demi citron et  incorporer autant de crème qu’il faut pour avoir suffisamment de sauce au final (je cuisine beaucoup à l’œil :)) ainsi que les deux moutardes.

N’oubliez pas d’apporter une touche de couleur et de goût en saupoudrant votre plat avec un peu de persil haché frais.

J’ai servi ce plat de poulet crémeux avec un bon riz thaï parfumé et fondant, et c’était juste un délice!!!

Régalez-vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s