Kefta grillée

Bonjour,

il est temps pour moi de mettre une recette de kefta grillée dans ce blog. La recette est tellement facile, vu qu’il s’agit de grillades, que je n’ai jamais pensé à publier une telle recette mais vu que certaines personnes me l’ont demandée sur Instagram, je partage alors avec vous ma recette de kefta.

Ce sont des grillades très appréciées au Maroc! 

L’été, quand j’ai la chance d’aller au Maroc en vacances, avec ma famille nous faisons toujours une halte dans la ville de Had Soualam pour une pause gourmande. La fumée des grillades s’aperçoit de loin et la route que nous suivons nous fait passer inévitablement devant ces terrasses bondées de gens qui soit attendent leur tour pour être servis soit sont déjà en train de se régaler.

Ces délicieuses grillades sont préparées devant des boucheries ouvertes. Les gens choisissent la viande de leur choix et elle est de suite confiée à celui qui va l’assaisonner et la griller sur des braises, avec le charbon de bois… Les grillades, ainsi préparées sont délicieuses et ça sent si bon qu’on ne peut y résister!

Le thé à la menthe accompagne à merveille ce plat. Pour accompagner ces keftas, il suffit d’un bon pain, de petites salades fraîches et variées et c’est le régal assuré.

RECETTE

(pour une grande assiette!)

Ingrédients :

  • 1 kilo de kefta (viande hachée) de boeuf ou de mouton (ici du boeuf)

  • de l’huile juste pour mélanger le tout

  • 1 oignon râpé ou bien haché finement

  • du persil et de la coriandre fraîche, les deux hachés finement (j’aime mettre plus de coriandre que de persil!)

  • du sel

  • du poivre

  • une petite pincée de piment fort 

  • 2 c à c bien pleines de paprika

  • 1 bonne c à c de cumin bien parfumé

  • 2 tiges de menthe fraîche (on ne prend que les feuilles qu’on hache finement) mais c’est facultatif! Moi j’aime en mettre de temps en temps, ça donne un bon goût et parfum!

Préparation :

Mélanger avec les mains la viande et l’assaisonnement et former des boudins comme sur la photo.

Les cuire de préférence sur un barbecue au charbon, sinon en hiver sur un barbecue électrique!

Dès que la viande est grillée de toute part, la sortir rapidement pour ne pas qu’elle se dessèche! Les keftas doivent être cuites rapidement et moelleuses!

J’aime griller des tomates et oignon en rondelles, je trouve que ça se marie bien avec ces grillades et surtout ça me rappelle les keftas dégustées au Maroc!

Si la viande est de bonne qualité, bien fraîche et avec ce qu’il faut de gras, vous aurez de savoureuses grillades!

Servir de suite avec un bon verre de thé à la menthe et du pain maison de préférence!

N’oubliez pas de préparer des petites salades, des frites pour les gourmands et présentez cette kefta accompagnée d’olives marinées si vous avez!

Régalez-vous!

2 réflexions sur “Kefta grillée

Laisser un commentaire