Bonjour,
c’est avec plaisir que je partage avec vous ma recette du poulet aux olives, un incontournable de la cuisine marocaine! La recette figure déjà dans mon blog mais au fil des ans et avec l’expérience, on s’améliore en apportant de légères modifications toujours en quête du plat bien goûteux aux saveurs authentiques!
Pour cette recette il est préférable de faire mariner le poulet toute la nuit dans les herbes fraîches (coriandre et persil), ail et épices ou même quelques heures avant de le cuire sinon on peut aussi le cuire aussitôt!
RECETTE:
Ingrédients:
-
un poulet entier
-
2 gros oignons hachés
-
3 gousses d’ail passées au presse-ail
-
1 c à c de sel
-
1/2 c à c de poivre
-
1 c à c de gingembre en poudre
-
1 c à c de curcuma
-
la pointe de la cuillère de cumin en poudre
-
quelques pistils de safran (facultatif)
-
une c à c de beurre rance (smen) mais ça reste facultatif
-
une c à s de persil haché
-
une c à s de coriandre haché
-
un demi verre à eau d’un mélange huile d’olive/huile de tournesol
-
la pulpe d’un demi citron confit sans les pépins
-
un citron confit
-
des olives vertes ou violettes
Pour avoir une jolie dorure du poulet:
-
un peu de beurre
-
de la harissa en tube (n’ayez aucune crainte, ça ne piquera pas!)
Merci pour cette recette
Je vais faire mon premier poulet citron confit/olive la semaine prochaine 😍
J'aimeJ'aime
Super et j’attends ton retour sur la recette et si tu as des questions n’hésite pas tu peux me les poser sur insta direct gros bisous.
J'aimeJ'aime
Salam ma soeur mon soucis c est la darmila la purée de oignon rien a faire impossible de la faire sa prend pas je ne sais pas où est l erreur. J ai déjà vu ma belle mère la faire dans une casserole a part et elle par contre à feu doux doux et en y jetant de temps à autre le bouillon ou à cuit le poulet. As tu une astuce particulière merci
J'aimeJ'aime
Salam, Il faut faire revenir le poulet avec les oignons à feu doux, remuer souvent en retournant à chaque fois la volaille et couvrir à chaque fois. Surtout remuer souvent… à un moment donné l’oignon va lâcher son eau , on continue encore à faire revenir le tout jusqu’à légère coloration de l’oignon, ensuite ajouter de l’eau très chaude et cuire la volaille… Quand le poulet est cuit, on le sort et là on laisse réduire la sauce feu moyen jusqu’à avoir une bonne réduction, l’huile doit se détacher des oignons confits et on garde une sauce bien réduite. Le début de la cuisson est très important… il faut prendre le temps de bien laisser suer l’oignon qui va lâcher son eau et commencer à se colorer… feu très doux… jette un oeil à la dernière recette de poulet au citron confit que j’ai postée, et suis la recette tu auras inchallah le résultat que tu recherches, bonne soirée
J'aimeJ'aime